La kinésiologie animale
animal : animé par une âme
KINESIOLOGIE ANIMALE :
Découvrir le monde émotionnel de votre animal et le libérer de son stress.
Car : les animaux stressent aussi et se retrouvent privés de leurs capacités
- Comportements inexpliqués
- Traumatismes
- Problèmes relationnels
- Agressivité, marquage
- Angoisse de séparation
- Anxiété, peurs, déprime
- Difficultés d'adaptation aux changements
- Destructions
- Troubles divers
ou encore pour booster les performances d'un sportif
ou en accompagnement lors d'une maladie (en complément d'un traitement vétérinaire)
Procédé : Pour une séance de kinésiologie sur un animal, je vais établir un transfert sur le propriétaire et nous allons ensemble travailler sur les ressentis de cet animal.
En kinésiologie il est de coutume de travailler en transfert direct : c'est à dire en touchant l'animal de cette manière :
Ainsi nous avons accès aux informations de l'animal, par le biais du muscle d'une personne (c'est la même méthode qu'un kinésiologue pour les "humains" utilisera sur un bébé lorsqu'il est trop petit pour être testé) pas besoin d'effectuer un transfert, il suffit de toucher l'animal.
Le transfert qu'est ce que c 'est ?
C'est une connexion énergétique qui me permettra d'avoir accès à des informations le concernant, sur un plan physique, émotionnel, énergétique, générationnel, vibratoire... pour le déroulement de la séance.
Lorsque l'on vient au cabinet pour une séance (pour son animal), il n'est pas nécessaire de l'emmener :
Je reçois les chiens à mon cabinet mais les chevaux sont difficiles à véhiculer, les chats supportent mal les "voyages" cela les stressent encore plus... nous transférons alors à partir d'une photo. Les résultats sont similaires.
La personne présente sur la table (le propriétaire) sera en lien avec son animal sur le plan énergétique, ce qui me permettra d'utiliser le test musculaire, indispensable à la kinésiologie, et aussi de pratiquer les ajustements nécessaires à l'animal sur le corps du propriétaire présent.
Il est plus simple de travailler ainsi, cela améliore beaucoup la qualité de la séance, chacun étant confortable et l'intimité du lieu accroissant la concentration.
Habituellement je vois des chiens, chats, chevaux et oiseaux, mais tout autre animal est le bienvenu.
Ecoute musculaire et Tissulaire :
Il est possible de travailler aussi en direct sur l'animal :
Cette façon de travailler convient très bien aux grosses structures : élevages, fermes agricoles, centres equestres, écuries de compétition, de courses...
*********
Certains préjugés ont la vie dure,
Mais nombreux sont les propriétaires d'animaux qui pensent que leurs compagnons à poils à plumes ou à écailles sont dotés de sentiments, d'émotions, et d'un monde intérieur riche en reflexions…
N'oublions pas la définition du mot "Animal" : être qui est animé d'une âme…
Doués d'une sensibilité exceptionnelle, les animaux essayent de communiquer avec nous, mais il est difficile de déchiffrer leurs messages.
Voici un article bien écrit par cheval Pratique :
Cheval pratique article (376.58 Ko)
La kinésiologie fonctionne particulièrement bien sur les animaux
Grosses écuries, élévages, centres d'entrainement, zoos, cirques ect ...:
Des Kinésiologues dans votre secteur peuvent vous aider
Déontologie:
La kinésiologie ne remplace en aucun cas la médécine vétérinaire et les médicaments. Pour tous problèmes de santé ou maladie, consultez au préalable votre vétérinaire qui établira un traitement médicamenteux éventuellement.
La kinésiologie peut venir en complément du traitement prescrit par le véterinaire.